Pairi Daiza – Expédition

Pairi Daiza

L’article au sujet épineux…

Je ne suis vraiment pas fan des zoos et autres lieux joliment nommés dans lesquels des animaux de toutes sortes et toutes provenances se retrouvent enfermés et privés de liberté. Je n’ai d’ailleurs jamais été aucun zoo …d’aucune sorte.

Ceci dit, depuis l’ouverture de Pairi Daiza (Paradisio à l’époque), j’étais curieuse et je VOULAIS y aller! Sans trop savoir pourquoi, les images qui petites filles remplissaient mon écran, attisaient ma curiosité. La publicité, pleine d’oiseaux, me disait que je VOULAIS aller « entre Mons et Ath ».

En écrivant donc, je me rends parfaitement compte, que je ne suis qu’un produit de consommation comme bon nombre de compatriotes humains. Je suis faible!

Bref, à 28 ans, je suis enfin aller « entre Mons et Ath » dans cet intriguant parc animalier.

Et – Je l’avoue – J’ai été séduite. Oui! L’apparente liberté (sans doute chimérique) des animaux, l’étendue des espaces de chacun et la beauté des lieux m’ont transporté ailleurs, le temps d’une journée (au cours de laquelle, j’ai marché, marché, marché,…!)

Sans ouvrir de débat dans lequel le serpent finirait immanquablement par se mordre la queue, Je souhaitais partager avec vous, en image, cette expédition.

C’est parti pour une visite guidée en deux minutes. Top. Chrono.

 

 

https://youtu.be/rw3tqGF8AiI

 

Enjoy,
Pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.