A vos marques, prêt, baby!

L’aventure bébé a commencé depuis deux mois . Et même si rien n’est parfait. Et même si je rêve de mille petites choses pour lui. Et même si l’industrie de la consommation me donne envie de tout acheter… Au début t’es juste perdu. Et franchement, heureusement que nous avons 9 mois (dans le meilleur des cas) pour se préparer. Mon aventure shopping à donc démarré à la moitié de la grossesse, d’abord par quelques flâneries puis par quelques craquages, et ne c’est pas vraiment arrêté depuis.

Je vais être honnête: je claque beaucoup trop de sous pour ce mini boy. Les heures passées seule en tête à tête avec lui à lui donner le sein n’aident absolument pas. Le gsm est une distraction tout à fait acceptable quand ça fait trois heures sur la journée que vous admirer la petite chose qui se tient au bout de votre téton. Alors quand vous en êtes à la huitième tétée de la journée, il n’y a plus aucune place à la culpabilité. Et hop, instagram au poing, vous vous retrouvez à hésiter à valider une super commande de jouets trop cools ou de supers pyjamas trop cutes, ou même les deux en fonction de la rentabilité de la recherche et de la durée depuis laquelle mini-trop-nion est suspendu à votre poitrine… Tout ça pour vous dire que cet article ne permet absolument pas de rester raisonnable.

Je vous propose donc une petite rêverie autour des marques qui m’inspire pour baby boy.

ChildHOME

La marque bébé belge dont il est difficile de louper la chaise haute. Elle dévoile aussi des détails déco qui font mouches et qui évolueront avec baby et, pour les fans, le fameux Mommy bag!

Et lien vers le catalogue 2020

H&M kids

Pour baby, question fringues, tout coute cher ou tout est moche! Mais je suis super difficile: adieu mickey et autres dessins gnangnans. Je veux prendre autant de plaisir à choisir chaque body que j’en prends à choisir chacune de mes petites culottes!

… Question body justement, ceux-ci tiennent aux lavages, j’ose, sans craindre de les déteindre, les arroser de produit détachant prélavage et ils sont suffisamment épais pour que je puisse me dire que je les garde pour le deuxième ou les cousins qui arriveraient. Mieux encore, les échancrures sont parfaites pour les couches et même si baby boy grandit vite, les bodys restent larges, sans serrer les cuisses…je les mets donc plus longtemps et ça c’est vraiment top. Non, mais vraiment, parce que c’est un budget les bodys, par taille!

le site est par ici

Liewood

Les bavoirs bandanas, les sets de plage, les maillots, les bavoirs, les marchepieds, les petits pot, la déco… c’est une petitmarque trésor pour aiguiller facilement une tenue ou la chambre. Et tout est organic (comme beaucoup des petites marques suivantes d’ailleurs )

le site est par ici

 

 

Lilliputiens

Des jouets, de la couleur et des collections par animaux (Louise la Licorne, Alice le Renard, Simon le Hérisson,…)

Le crush est absolu pour les jouets de bain… imagination et jeux aquatique en perspective. Pour tous ceux et celle qui vivent le nettoyage quotidien comme une grande aventure.

 

LittleDutch

La petite marque choupette aux jouets en bois pas cher du tout!

          

et plein, plein d’autres!

Moumout

La petite marque française, humaine et responsable. De jolis produits, de belles matières et doux imprimes pour avoir la tete dans les nuages du tetra à la gigoteuse en passant par le bloomer. Mrs imprimés chouchous? New peonies et Nuages (of course!)

Numéro 74

Je ne rêveque d’une chose: découvrir leur atelier/resto/boutique/centre d’activité à Ibiza. Du gaze de coton comme j’en raffole, du fait main, du tout doux, du naturel et du responsable!

La collection est disponible sur smallable

Nobodinoz

Les cocons cosy, la litterie sublime et les tipis qui promettent des histoires incroyables.

Quax

Les plaids!!!!!

ZARA kids

La collection mini! Une vague de douceur mixte (pour la plupart) qui fait chavirer mon coeur à chaque nouvelle collection! Malheureusement, elle ne va que jusqu’au 9-12 mois, ce qui est une pure tragédie! (il aurait tout de même pu aller jusqu’au deuxième anniversaire, ZARA si tu entends mon cri désespéré!)

Bon la collection tourne assez vite. De nouvelles pièces apparaissent tous les quinze jours, d’autres disparaissent, et d’autres réapparaissent (ça c’est plutôt cool).

… je vais éviter de vous sortir tout le site. Mais, je pourrais 🙂

 

Après, il y a les marques indispensables même si c’est parfois  moins joli, c’est plutôt: béaba, avent, doomo,… et d’autres plus cher First collection, Charlie Crane,… et les petites trouvailles d’instagram (mais ça on y reviendra plus tard). Il faut juste pouvoir s’arrêter, sans quoi, je n’en finirai jamais pour dire vrai.

Je vous retrouve très vite pour les indispensables des premiers mois.

Parole de Pêche!

Archives

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.