Pancakes: mode on!

Puisque nous nous sommes tous recentrés autour de l’activité restante pouvant occuper toute la famille (activité découlant sur une seconde activité appréciée de tous et, qui plus est, nécessaire, pour ne pas dire: vitale). Puisque l’idée est de s’occuper au mieux et le plus longtemps possible afin d’oublier que dehors ça craint! Puisque de toute façon j’ai pas grand chose d’autre à raconter… Voici la recette de mes pancakes! (enfin la recette initiale est de la Mamounette mais elle ne m’en voudra pas)

Pancakes pour un dimanche matin plus doux que les autres

Alors, alors il vous faudra tout d’abord :

250grammes de farine

50 grammes d’huile de coco

2 oeufs

40 cl de lait demi écrémé

1 sachet de sucre vanillé

3 C. à C. de levure chimique

et, une pincée de sel

Ensuite, prendre un saladier! Y jeter dans l’ordre qui vous conviendra le mieux: levure, farine, sucre vanillé et sel. Mélangez l’affaire puis creusez un puit avec vos mimines et jetez-y les oeufs, l’huile de coco (fondue hein! 1 minute au micro-onde et c’est fait), et un peu de lait (demi-écrémé, végétale,… ce que vous avez dans le frigo). Mélangez à nouveau. Puis ajouter un peu de lait encore et mélangez à nouveau et ainsi de suite jusqu’à ce que le récipient de lait soit vide.

Allumez la plaque de cuisson. Choisissez une poêle ou un petit poêlon (si PAS en inox), par les temps qui courent on fait avec ce qu’il y a dans les armoires. Quand c’est bien, bien chaud on envoie une noquette d’huile de coco dans la poele chaude. Quand l’huile est chaude: on laisse couler une louchée de pâte. Attendez patiemment que les bulles se forment à la surface de la pâte et dès qu’elles ont disparues, hop on retourne l’affaire. Attendez à nouveau entre une minute trente et deux minutes puis sortez le pancake tout chaud, tout doré de la poêle (ou du poêlon en fonte).

Vous obtiendrez 16 beaux pancakes à la taille parfaite.

Pour la garniture laissez libre cours à votre inspiration. Personnellement, ce que je préfère c’est arroser le tout de sirop d’érable, de myrtilles et de framboises. Un régal!

Parole de Pêche!

#STAYATHOME

Archives

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.