Copenhague – Estomac et Restaurants

Enfin l’acte II !!!

Bon, bon, bon, voici mes petites adresses favorites pour remplir les estomacs gourmands à Copenhague. Pas hors de prix et divines!

Plaisir des papilles garanti!

Enjoy!

 

Café Norden 

Au milieu du célèbre piétonnier Stroget, une brasserie pas comme les autres.

Salades à tomber, Sandwich gigantesque et digne d’un fin repas.

Le trio de burger et les frites maisons étaient parfaits. Audacieux, surprenant et savoureux!

On aurait pu rester là toute la journée! Une vitrine de desserts maisons à faire exploser le taux de glycémie…Les chocolats chauds et cocktails en plus d’être présentés avec classe et modernité valent à eux seuls le détour.

Une chouette adresse pour le lunch, le gouter, le repas,…


Norrebro Bryghus

Un chouette lieu en plein coeur du quartier tendance du moment, une brasserie (plusieurs bières sont brassées sur place, dans d’énormes cuves en fond décoratif).

De larges banquettes des murs de briques peints, un accueil chaleureux et même une formule 3 service -3 bières.

Coté cuisine, c’est simple mais précis et délicieux! Hamburgers, viandes grillée, … puis aussi, quelques surprises gustatives comme ce délicieux tartares, truffes et émulsions (j’ai pas tout compris, mais c’était original et fondant!)

Quant au dessert, comme dans les autres lieux testés, mélange de sucré-salé surprenants, mais validés! La mousse au chocolat et sa glace au gros sel, à tomber!

On a testé l’assiette de fromage, avec le reste de bière que nous avions, parfait!


Manfreds 

Le plus audacieux de notre séjour.

Une formule découverte 7 plats selon les humeurs du chef. (Attention, la sélection de vin est au même prix que le repas)

Audace. Surprise. Simplicité. Plaisir!

Attention, le restaurant est assez petit mieux vaut réserver ou venir avant 19h (quelques places sont réservées aux premières personnes qui arriveraient sans avoir réserver, mais lorsqu’elles sont occupées, faut ne pourrez que regarder les chefs depuis la cuisine totalement ouvertes s’afférer en cuisine)

En plus d’un accueil parfait (même les commis tentaient de nous expliquer les plats en français. On n’a pas toujours tout compris. Mais on a passé une super soirée.)

Ici, tout est bio, organique et naturel (pas de Coca!) et chaque ingrédient provient d’une région et de producteurs précis (et même répertorié sur la carte au mur)

Attention…

Photo!

 

Alors, ça y est? Vous avez faim?

Parole de Pêche 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.