Cette semaine, c’est avec un spectacle que je reviens titiller votre weekend.
Les Anges Hantés s’appretent à prendre d’assaut Vielsalm les 18, 19, 20 novembre. Au programme, deux courtes pièces de Monsieur Georges Feydeau. Deux pièces en un acte savoureuses et pleines de malice: Mais n’te promène donc pas toute nue! et Feu la mère de madame…
Après, notre expérience ardennaise du mois dernier, avec notre spectacle « Mein Kampf, une farce », nous avons décidé de rééditer l’expérience. Nous adorons partir à la découverte du public. Je pense que la rencontre est incontestablement ce qui nous anime. La générosité du public, son oeil, son attention, permettent aux oeuvres de voyager.
On ne présente plus ce Monsieur français qui maniait la plume avec un naturel et une sincérité tels qu’aujourd’hui encore ses mots nous parviennent et nous traversent. Un rire qui pourra paraitre léger pour certains, libérateur pour d’autres. Un énergie décuplée par la malice de la scène mais emprunte de franchise quotidienne. Des instants hors du temps qui souvent, pourtant, s’y rattachent aisément.
Quant à l’histoire…Elle est bien connue! Des maris jaloux, des femmes incomprises. Des vices par millier, un quotidien absurde de sincérité, des femmes qui vous arrachent les oreilles et vous retournent le coeur, quiproquos audacieux, bêtise absolue,… du boulevard comme on l’aime, canapé et portes compris.
Avec: Mise en scène de
Dominique Jacques Dominique Jacques et Kim Langlois,
Julien Lopez animée par la folie de toute l’équipe.
Audrey Leroy
Mathieu Wilmotte
Guillaume Martin
Kim Langlois
Luca Ruffini Ronzani
Linda Kerff
Adrien Bailly.
Infos pratiques:
Salle des amis réunis, rue Devise 3, 6690 (Rencheux) Vielsalm
les 18,19 novembre à 20h30
le 20 novembre à 15h
Infos: 0471904034
1 comment for “Du côté de Feydeau!”