Et ça y est!
J’en rêvais! Ils l’ont fait!
Nyx cosmétiques s’est enfin installé en plein coeur de Liège. Une vraie boutique, un vrai choix, des conseils et indications claires pour chaque produit. Un confort et surtout l’occasion de tester avant achat, ce qui fait du bien (et évite les frustrations!). Parce que bon, comme je vous l’ai déjà dit, acheter en ligne, oui c’est cool, pratique et il y a tout dans toutes le tailles et tous les coloris, mais rien à faire, quand j’achète en magasin, si je regrette c’est juste parce que je me suis laissée flatter inutilement par la vendeuse. Ce qui, entre nous, n’arrive plus, parce que bien souvent, malheureusement, je suis de meilleurs conseils pour moi-même qu’elles. La plus part du temps, d’ailleurs, et malheureusement encore, elles me disent: « Ah oui, c’est vrai ce que vous dites, j’y avais pas pensé, ah bien je pourrais le dire aux clientes ». Pauvres clientes! Je disais donc, enfin une boutique de cosmétiques QUI TIENNENT POUR DU VRAI!, à prix acceptables. Bon, vous l’aurez compris: je suis contente.
J’ai donc été faire mon petit tour de chauffe, et j’ai fait un petit ravitaillement de bases qui arrive juste à temps!
Soyons franc, je n’ai jamais été une folle dingue de make up. Mais puisque instagram est ma perte,… et bien, même moi, je me mets à discuter crèmes et autres RAL… J’ai toujours aimé porter un peu de blush, un coup de mascara et soyons fou: un beau rouge. Chanel pour les lèvres et les yeux, Yves Saint Laurent pour tout le reste. Ce qui fait que j’achète un mascara tous les 18 mois, que je n’ai jamais réussi à faire un trait d’eyeliner correct (je dois vraiment pas être faite pour ça), que j’ai une super palette chanel pour les yeux… que j’utilise en spectacle… Bref, je ne suis pas prête à me lancer dans les tutos make up.
Ceci étant dit, je sais reconnaitre un bon produit. Un produit qui respecte ma peau. Un produit qui ne la couvre pas de boutons non désirés, ni de plaques rougeâtres douteuses. Un produit qui tient. Certes, je suis une fan inconditionnelle du nude et, folie extrême, j’adore un vrai rouge ROUGE qui sait se tenir. J’ai donc testé quelques essentiels et je dois dire,… que je suis plutôt satisfaite du tout.
Je suis une inconditionnelle du Blur d’Yves Saint Laurent (et je n’en démords pas) mais ce Pore Filler NYX sait tenir ses promesses (et coute 4X moins cher que l’YSL). Comme tout bon flouter, il peut être posé avant, après et même sans fond de teint (ce qui m’arrange).
L’eyelighter, c’est mon dada make up à moi! La petite touche sophistiquée qui ne te fait pas ressembler à Barbie! Par contre, est-ce parce que ma peau est un peu irritée par le soleil de la semaine en montagne, où est-ce le liquide du produit, mais ma ponette droite se veut un peu brûlée… à voir.
Incontestablement mon nude liquide préféré du moment. Je ne suis par contre, absolument pas adepte des crayons, mais avec un nude, pour la lèvre supérieure c’est un atout. Celui-ci (le lip liner) est vraiment facile à appliquer, et convient parfaitement à la teinte de mon RAL, ce qui le rend invisible au rendu final (ouf!)
Et puis et puis, je le disais, je vieillis, je fatigue aussi, et mes cernes en ce moments sont envahissants sur mon petit visage. Donc, j’avais besoin d’une bonne couvrance. Pari tenu.
Et comme toujours, pour avoir le lien direct et les coordonnées de l’article cliquer sur les photos 🙂
Sans prétendre être une experte, j’espère que ce petit article vous aura rendue curieuse et que vous aurez envie de pousser la porte du nouveau magasin liégeois. Si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à me laisser un petit message. Pareil si vous avez un ou l’autre bon plan make up, je serai ravie de lire vos conseils.
Parole de Pêche!