Amour et Désamour

Et c’est parti!

Vendredi prochain le nouveau spectacle est lancé. Un vrai pari. Un vrai risque.

Deux en scène. Une trame complètement sortie de nos univers. Une création. Une prise de risque. Et le trouillomètre dans le rouge.

Que dire du spectacle en lui même sans trop en dire, sans en effrayer et sans dénaturer la pièce elle-même?

Avant d’en perdre définitivement par mes envolées lyriques et pseudo réfléchis, je peux vous dire les mots qui vont suivre. Ce spectacle s’adresse à tout le monde dès 12 ans. C’est un spectacle capsule fait de moments flash indépendants les uns des autres mais inévitablement liés… Une heure quart pour un voyage intime. Juste vous et nous.

Drôle, fou, sordide, lyrique, acide, poétique,… aux travers des genres un couple évolue vers le destin que la société lui réserve. Une exploration du couple dans ses travers les plus connus et les plus vicieux. Une comédie faite de textes poétiques, de lignes comiques, de scènes inventées, d’extraits de théâtre. Un méli-mélo qui s’emboîte comme si tout avait été écrit pour se retrouver embarqué sur une même trajectoire.

Nous avions envie de jouer quelque chose qui nous ressemblait. Quelque chose de moderne, de frais, de pas moralisateur, de drôle sans être en dessous de la ceinture, de léger sans être banal, du couple sans être bateau, de café-théâtre avec beaucoup de théâtre. d’humour sans show,… Nous étions gourmand.

On a lu. beaucoup lu. On a choisi parfois une phrase. Parfois une idée. On a gardé puis jeté. Et petit à petit des images venaient, l’histoire se créait, le sens prenait. On ne savais pas comment, ni pourquoi, mais la vie prenait et s’articulait, les messages s’accordaient et les pièces s’assemblaient. Le couple. Ses idées préconçues qu’on apprend tout de suite. Les premières visions de ce que nous devrions être plus tard. Un papa. Une maman. Un couple. Vivre à deux pour avoir à son tour un enfant. Un famille. Faire comme tout le monde. Et être heureux. Telle une recette pour réussir les crêpes. Dans la vie, tu sais que tu es sur la bonne voie quand tu as rencontré la personne avec laquelle tu vas devoir acheter une maison, une voiture, ou deux, puis un chien, et enfin avoir un enfant! Si tout va bien en deux ans tu peux avoir atteint la recette du bonheur… Et après? Après, ne te plains pas. Tu as réussi. Tu es normal. Tu a gagner le droit de travailler jusqu’à 65 ans pour payer la vie à crédit à laquelle tu viens de t’attacher. Et cerise sur le gâteau, tu viens de t’aliéner à vie quelqu’un avec qui partager les repas du soir dans cette superbe maison achetée, elle aussi, à crédit. C’est donc ça vivre sa vie? Avoir tout, tout de suite. Pour être sûr de l’avoir!

Je l’avais dit que je vous perdrais 🙂

Sinon, sérieusement c’est un spectacle bourré d’humour et de second degré, le tout loin du vocabulaire pompeux ou grotesque. Dix ans de la vie d’un couple en une heure et quart, de quoi rire, s’attacher et s’émouvoir (un peu aussi).

Les photos viendront, mais pour le coup, je préfère garder la magie pour les curieux qui oseront venir nous voir.

Alors qui vient?

 

En pratique –  Quatre dates sur liège.

Les 19 et 20 mai au Renc’Art, rue des Franchimontois 47 à 20h30

Les 2 et 3 juin à L’Allée des Artistes, boulevard d’avroy 92 à 20h30

Réservations: 0497/85.34.70 ou lesangeshantes@gmail.com

 

 

Parole de Pêche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.