Back to School – Bientôt la rentrée!

Hello

ZARA, H&M, Zaful, Shein, Hema,... tous nous envoient le même message: c'est déjà la rentrée!!! Et même si août n'en est qu'à la moitié de sa course, pour une fois, j'ai envie de les écouter. Non, mais c'est vrai, il est passé où cet été? Ok, nous sommes en belgique mais zut! On se croirait en automne depuis le 25 juillet. Et bien que je m'obstine à mettre un short parce que j'ai décidé d'appeler le soleil (qui est visiblement très sourd), je sens que je vais craquer et que je vais ressortir le jean's!

BACK TO SCHOOL

Techniquement, je rentre à l'école. Chaque année depuis mes 3 printemps, je vis le 1er septembre comme l'arrachement fatal aux plaisirs suprêmes: les vacances. Je suis née pour les vacances. La liberté de pouvoir organiser son temps comme bon vous semble... De dormir tard le matin et de fermer les yeux à l'heure qui vous chante... ces journées passées dehors à mourir de chaud en maillot de bain... Mais pour la rentrée, j'avais toujours droit à une nouvelle tenue et peut-etre même une nouvelle paire de chaussures. J'avais le droit de choisir ma nouvelle farde et de rêver aux bics à paillettes. Je me sentais être quelqu'un de nouveau. La rentrée c'était comme la possibilité de tout recommencer.

Je suis par la force des choses, et entre autres, devenue professeur: hommage à mamy d'amour et forcée de gagner ma vie de façon stable. Donc, je m'accorde l'occasion, chaque année, de relancer quelque chose. C'est un peu comme le 1er janvier finalement. Je m'autorise de nouvelles idées pédagogiques, de nouveaux exercices, une nouvelle organisation.... et un nouvelle farde! Et de nouveaux bics!... Et de nouvelles pièces pour compléter un dressing débordant (et impossible à trier aux vues des relations sentimentales que je déploie, malgré moi, avec chaque pièce).

ORGANISATION

Et donc, j'ai courageusement décidé en accord avec moi-même d'un petit programme blog... Puisque j'ai appris à déléguer (bon, on verra dans les faits) et que la compagnie et le théâtre semblent pouvoir disposer des aides nécessaires, moi, petite Pêche, je vais pouvoir récupérer du temps pour mes plaisirs et ma créativité et... le blog!

Donc, voici l'horaire du blog dès la première semaine de la rentrée. Enfin, je vais tout faire pour...

  • Mercredi Un article sortie: évènement, théâtre, resto,... bref, une article pour envisager le weekend.
  • Samedi Un article "fille" : mode, wishlist, cosmétiques,....
  • Une fois par mois (le mode opératoire est encore à peaufiner, une article épisodique de la série que j'ai intitulée: La vie trépidante d'une Pêche liégeoise)
  • à venir... Une article le dimanche gardé surprise pour l'instant et, si tout va bien, qui démarrerait vers novembre.

J'aime l'ordre. Sans doute une balise qui me rassure et qui me permets de garder un certain sérieux, une rigueur dont je voudrais faire profiter le blogounet (Il est évident que je ne parle pas, ici, d'ordre ménager, non ça, je dois encore faire un effort).

Wishlist

En attendant, rien de tel que des nouvelles inspirations à l'heure où le hashtag Back To School fleurit de partout comme le rappel d'une jeunesse éternelle (entendez tout de même le petit sarcasme de mon clavier). Au passage, absolument rien à voir - ou presque- mais ma soeur à rendu son mémoire, on tape des mains et le 8 septembre j'en connais qui prendront une belle cuite...après huit années douloureuses de gestation, ça y est! Notre futur huissier préférée prendra du service.

Sinon, ci-dessous, une wishlist...

 

 

Sur ce, vous allez peut-être me détester mais je vais boucler ma valise avant de m'envoler demain soir pour San Joan. Juste de quoi recharger les batteries avant de démarrer le 1 septembre en pleine forme pour une année de folie.

 

Parole de Pêche

Archives

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.