Cendrillon rencontre Pécasse

Quand on a des pieds minis-rikikis et qu’on n’a plus dix ans, se chausser peut devenir un véritable périple.

En commerce, généralement, ils commencent au 36, à l’occasion au 35 ( qui taille souvent fort grand). Parfois, miracle, dans les boutiques de luxe hors de prix, ils ont un modèle en 34 qui date de mathusalem.

Bien sûr, il y a internet. Mais, là aussi, il faut être courageux, et se lever tôt! Entre les sites qui vous vendent une paire d’escarpins en plastique au prix de l’or, et ceux qui ne vous proposent soit des modèles vertigineux avec lesquels il vous sera impossible de marcher, soit des modèles dont même votre grand-mère ne voudrait pas. Pour trouver son bonheur, il faut vraiment aimer perdre son temps.

Cependant, le site le plus complet que j’ai pu déniché (et que j’ai testé personnellement) propose des modèles de toutes sortes en cuir, les prix se laissent donc ressentir. Mais les différents modèles que j’ai commandé m’ont toujours été, et sont réellement de bonnes qualités (ma seule paire d’escarpins noirs vient de chez eux et je l’ai depuis quatre ans). C’est un site anglais mais ils livrent partout : Pretty-small-shoes , et ils commencent au 32! Le tout est de bien choisir sa pointure et, surtout, de savoir quel type de modèle correspond à votre morphologie,… C’est le problème des boutiques en ligne! Pour trouver chaussures à son pied (je ne l’avais pas vue venir celle-là), rien de tel que l’essayage…

Heureusement, en région liégeoise, on a un magasin magique qui propose des petites pointures, dès 33, et des très grandes, jusque 45 pour les dames ( 39-50 pour les hommes). Magasin facile d’accès, grand parking gratuit, à la sortie d’autoroute de Saint-Georges-sur-Meuse. Pécasse* offre du choix et se veut résolument moderne!

Hallelujah!

Voici, pour ma part, les deux modèles qui ont su conquérir mon coeur pour cet hiver. Jusqu’à présent, …

 

 

Enjoy,

Pêche

*Pécasse,Chaussée Verte 104, 4470 Saint-Georges-sur-Meuse

Archives

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.