#liege , détour à la CUCINELLA

Hello et bienvenues à La Cucinella

Je reviens rapidement juste parce que la magie est encore imprégnée sur mes lèvres… Rien de déplacé. OuF. Juste un bonheur gustatif à liège. Oui, encore un. Je pense que notre petite cité ardente ne cesse de se réinventer tant dans la gastronomie que dans le monde culturel. Bien sûr, nos commerces et offres shopping ne sont pas en reste (pour mon plus grand bonheur).Il est vrai que c’est un réel plaisir que ne cesse de s’épanouir: se promener au centre ville et se laisser envahir par ces courants divers et variés et ces devantures n’aura jamais été une si grande joie. Je pense qu’un article « Liège in love » va devoir rapidement voir le jour…

Mais aujourd’hui, si je reviens vers vous, c’est avec une super adresse. Alors, des restos de cuisine italienne, c’est clair nous en avons à profusion. Mais, de la cuisine italienne aux saveurs gastronomiques tendances, ça, ça! ça fait du bien.

Alors soyons direct…

La CUCINELLA … Question prix on est loin du petit resto italien qui ne ruine pas le portefeuille. Mais, dans l’assiette les saveurs sont dosées et osées. Les assiettes sont par contre bien remplie, je vous défie d’oser un trois ou quatre services. Les prix sont donc certes élevés, mais on en a pour son argent. Le rapport qualité/prix reste honnête. Pour deux entrées raviolis maison aux champignons et oeuf poché à la truffe et pancetta, deux plats de pâtes à la truffe et au ris de veau, un bouteille de Nero d’Avola (en accord parfait) : 120€…

Coté visuel on est servi, les assiettes sont aussi belles que délicieuses. Les apparences guindées disparaissent rapidement. On y parle fort, on y rit, et l’accueil est charmant. On s’y sent bien.

Nous resterons tout de même avec ce petit regret au fond de l’estomac.. Celui, de ne pas avoir pu gouter une des dessert. Ce n’est pas l’envie qui manquait. Ca, je le certifie. Mais, quand il n’y a plus place, il n’y a plus place. Mais les tiramisu aux fruits rouges, les tartes au citron meringuées et la panacotta qui passèrent de part en part de notre table laissaient présager bien du bonheur!

Côté décor.

Le cadre est à la fois tendance et classique-chic. Un endroit chaleureux et conviviale dans lequel il est difficile de se sentir mal. Le petit plus? La terrasse intérieure entourée de hauts murs bordés de végétations et de lampions. Un atmosphère conviviale et tendance.

En partant, nous nous sommes regardés avec ce sourire aux coins de lèvres qui voulait dire: on reviendra!

 

INFOS PRATIQUES:

CUCINELLA, rue de la casquette (à 4000 Liège) 04/222.36.52

Et, vous pouvez les retrouver sur Facebook

Sur ce, je vous souhaite un bon appétit! Un excellent Weekent! Et à très vite!

Parole de Pêche.        

Archives

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.