Mais comment qu’on fait du sabayon???

Et bien bonne question!

Longtemps j’ai considéré ce dessert comme magique tant il est savoureux et onctueux…

Longtemps je n’ai pas compris comment et pourquoi celui de ma Mamoune d’amour était si bon et ceux des restaurants à ce point écoeurants et décevants.

Mais, maintenant, je sais! Et… TADAM… je vais vous révéler un secret.

Oui. Oui. Un secret! Un vrai de vrai.

Mais chûûût!!!

Attention, vous aurez besoin d’un oeuf par personne et de sucre… euh pour les proportions, disons… plus ou moins 25 g / personne … après en fonction de votre folie du sucre (ou pas), vous adapterez. Du marsala ⇓

normalement en grande surface c’est celui-là que vous trouverez

 

 

Et, et, et… une touche (une grosse touche) de noix de muscade !

Mettez  sucre, jaunes d’oeufs et noix de muscade dans un petit poêlon, faites le flotter dans une plus grande marmite (bain marie), allumez sur feu doux la taque (c’est plus pratique) et … et, maintenant, deux solutions, vous avez des muscles d’enfer et vous fouettez le tout à la main jusqu’à obtention d’une mousse bien crémeuse et homogène, ou, branchez le fouet électrique, et laissez-lui faire le boulot!

Lorsque la transformation est en bonne voie, incorporez, délicatement (c’est important), l’équivalent d’un demi verre de marsala al huevo.

SERVEZ!!!!

PSSST!!! Les gourmands, vous pouvez, à côté, caraméliser, délicatement (pas roussir), dans une poêle, quelques fruits rouges et les ajouter dans le sabayon, au moment de servir.

… ou le servir avec une ou deux crêpes en dentelle pour faire joli.

 

Enjoy,

Pêche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.