« Les Anges »…quoi?

Chose promise, chose due!

Bon, je vous l’accorde j’ai un peu exagéré question timing, mais il arrive enfin, si si, l’article révélation. TADAM!

Les anges Hantés…

Je vais tout vous expliquer.

Vous l’aurez compris maintenant, je pense, je suis comédienne (de formation). Ce qui ne veut rien dire en fait, si ce n’est que gagner sa vie quand on a un master en théâtre et arts du spectacle délivré par le Conservatoire Royal de Bruxelles, c’est pas simple tous les jours.

J’ai donc toujours eu un rêve (blablabla,… ) et je l’ai réalisé. Et depuis, ma vie ne cesse de se réinventer. Tantôt pour mon plus grand plaisir. Tantôt pour le meilleur du stress. Enjoy.

Il y a un an (et quelques poussières), une évidence c’est imposée à moi et à ceux qui avaient su rencontrer ma route théâtrale pour ne plus la quitter: nous devions nous émanciper de ce que nous connaissions et créer notre propre lignée faite d’envies et de sincérité.

Ainsi, la création d’une compagnie théâtrale à notre image devait voir le jour!

Ainsi, Les Anges Hantés devait être créée et elle le fut!

 

luca

 

Les Anges Hantés, c’est qui?

Neufs fous, venant d’horizons différents et croyant dur comme fer que nous avons en nous le potentiel et les ressources nécessaires pour perdurer, neufs fous aux compétences aussi variées que maitrisées, issu de la rencontre scénique entre professionnels et semi-professionnels des arts du spectacle, notre rassemblement s’est créé de lui-même…

Architecte, chef d’entreprise, secrétaire, circassien, comédien, enseignant, fonctionnaire,… tous passionnés de théâtre nous formons une équipe pleine de rêves et d’envies. Avec l’idée commune de continuer à apprendre et à nous former, avec l’ambition folle d’ajouter encore et encore, corde après corde, valeur à notre arc, nous n’avons qu’un seul objectif, avancer ensemble!

Dans l’écoute et les engueulades, dans la création et les désillusions, dans la magie et l’espoir, nous nous lançons des défis théâtraux et scéniques que seule notre émotion peut guider.

adri

 

Pourquoi Les Anges Hantés?

Bonne question! Et bien, ce fut très compliqué! Très très très compliqué! Vous vous doutez bien que des idées, dans neuf têtes, il y en a! Et, elles sont souvent (pour notre grand bonheur) très différentes. Alors non, nous ne nous appellerons pas les copains saucisses!!!

Les Anges Hantés, et bien c’est simple, ou presque. Entendez : les enchantés (Les Anges Hantés). On est simplement partis de notre éducation Dorothée (oui, oui, le Club Dorothé, avec Dragon ball et Premier Baiser) et notre belle génération désenchantée (Mylène Farmer l’a chanté aussi d’ailleurs). Mais nous n’aimions pas la connotation négative que cela pouvait laisser raisonner. Un jeu de mot plus tard et un oxymore plus loin, le problème était résolu.

ju-audrey-dom

 

OK, mais c’est quoi???

D’une part, une compagnie de production théâtrale, créant ses propres projets et ouverte à la production extérieure. Une plateforme de services théâtraux en somme. De la recherche de locaux, à la mise à disposition de comédiens, tout devient possible.

lucaskim

D’autre part, des créations. Une vision et une ligne de conduite qui nous appartient. Un univers décalé mais encré dans la tradition. Des mises en scène mêlant jeu d’acteurs, techniques circassiennes et clownesques où l’acteur et sa liberté sont au centre de l’attention, guidés par la saveur d’un texte scrupuleusement choisi. Nous cherchons dans la représentation théâtrale à donner autant à voir qu’à entendre. La scène devient une laboratoire des sens où la modernité ne dépasse jamais l’entendement. 

Nos objectifs sont et resterons le partage et la découverte. Nous souhaitons que le spectateur se sente le bienvenu, qu’il puisse vivre avec nous un moment sincère où la surprise et l’emerveillement prennent en tout franchise leur plein essor. 

math

 

Je suis sincèrement (ça fait beaucoup de sincérité tout ça) heureuse, et un peu émue aussi de partager tout ça, cette aventure de dingue et ce bonheur immense, avec vous. Le dire, en parler c’est une chose. L’écrire, le publier, bizarrement ça rend le tout beaucoup plus concret. C’est magique et ça fait peur en même temps.

J’espère que ce blabla aura su trouvé quelques yeux pour être lu. Je serai ravie d’avoir vos impressions et questions; je serai tout aussi ravie de vous répondre, si vous le souhaitez.

Merci.

 

Parole de Pêche.

Archives

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.