SéRieS, SéRieS, SéRieS…

Hello!

Oui, je sais, je traine. Mais le lancement d’un théâtre c’est que ça prend du temps.

Promis mercredi je vous dévoile tout sur ce lieu secret caché en plein coeur de Liège. Promis!

Mais la vérité vraie c’est que depuis l’article précédent, je sais exactement ce que je vous prépare,… Le petit souci c’est que j’ai toujours des idées simples à réaliser en deux secondes un quart! HUM!

Donc, donc, donc, j’avais envie de papoter (vous l’aurez deviné) séries!!! Parce que je ne sais pas vous, mais moi, j’adore! La série c’est un peu comme le café d’après repas. C’est le petit moment rien que pour vous avant d’affronter la suite. La petite pause bien méritée et pas trop coupable… Et plus objectivement l’addiction la plus ancienne dont je n’ai jamais pu me sevrer. Les séries et moi c’est une longue histoire d’amour depuis toujours. Oui, oui: toujours.

Toute jeune déjà, impossible de me décrocher! La fête à la maison fut sans aucun doute mon élément déclencheur. Par la suite, en bonne fan que j’étais déjà, je ne pouvais rater un épisode des Jumelles s’en mêlent.

Sans pouvoir être exhaustive, je me souviens bien sûr d’Hélène et les garçons, regardé en semi cachette pendant que papa faisait la vaisselle et que maman travaillait encore. Ou de Premiers Baisers, le samedi matin devant le club Dorothé. Sans parler de ces petites séries pour enfants qui passaient à la fin de Bla Bla ou dans les Minikeums. Puis, ce fut au tour de KD2A de nous offrir une matinée entière, chaque weekend, dédiée aux séries pour enfants et ados pré-pubères.

Et enfin, arriva celle qui décida définitivement de mon sort, je devais avoir 11 ans…Dawson! 

Et juste pour le plaisir (le mien, en tout cas!)

Dans la même période, mais dans un registre tout à fait différent, ce fut aussi, et oui, la période de Friends! et Un Gars, Une Fille! Celles-ci étaient certes, moins adaptées à ma conscience romantique à tendance pathétique, mais ces séries ont eu le mérite de garder mon attention et mon humour en éveil. OUF! Mon âme étant sauvé.

J’ai donc pu continuer à voyager dans un univers de bonbons et de happy moment à souhait.

Et donc,  arriva ce qui devait arriver et la famille Camden fit son entrée (Sept à la maison)

Aaaah, inutile de faire semblant. En vous écrivant, là, je me sens nostalgique, et un peu bête aussi, j’ai un millier de souvenirs légers qui remontent. C’est gaie!

La maturité arrivant, bien sûr le niveau psychologique grimpa d’un bon (comprenez ce qu’il vous plaira).  C’est ainsi que Les frères Scott et Newport Beach firent leur entrée. Puis, très vite, ce fut le début des séries regardées sur internet (daylimotion!!!). On ne devait plus attendre l’épisode promis par Plug Tv, on était libre de voir les épisodes où et quand on le souhaitait. . Et ce fut le début de l’addiction définitive. Les épisodes pouvaient s’enchainer et je les enchainais sans aucune retenue!

Peu de temps après, Gossip Girl envahit l’univers et là c’était le réel commencement de la folie. 24 heures après New York, on suivait l’épisode en VoStFr sur l’écran depuis mon KOT à Bruxelles! On attendait frénétiquement que l’épisode soit traduit (parfois on n’attendait même pas) et on se jetait sur lui, affamées, après une semaine de jeûne, en rêvant de porter la nouvelle robe de Blair Waldorf.

Cesse de bavardages! Réssaisis-toi voyons Pêchounette!

S’achève donc ici, la fin de l’intro…

Et ci-après démarre les choses sérieuses!

Rendez-vous demain!

 

Parole de Pêche!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1 comment for “SéRieS, SéRieS, SéRieS…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.