Merci Wilde!

Bon, bon, bon, je vous en parle depuis des mois de ce spectacle adoré… Mais aujourd’hui, enfin, je vous offre quelques images.

L’importance d’être Constant…

Ce spectacle: « L’importance d’être Constant », fut un coup de foudre littéraire. Un de mes amis comédiens me l’avait offert pour mes 25 printemps. Débordées de lecture, j’ai attendu le calme des vacances d’été pour me plonger dans les lectures théâtrales en attentes. Je suis donc partie en vacances avec une vingtaine de bouquins…

J’ai lu. Beaucoup. De tout. Puis soudain, à l’ombre d’un arbre, au bord de la piscine, j’ouvre Wilde (que je connaissais en tant qu’écrivain, que j’avais découvert théâtralement avec l’éventail de Lady Windermer, que je ne découvrais donc pas). J’ouvre Wilde donc, et là, au bord de la piscine sous 40°, je ne vois pas le temps passer. Je tourne les pages les unes après les autres, j’éclate de rires, je pars dans un monde coloré, évaporé, absurde, intelligent, subtile, visuel, … Je reçois quelques gouttes d’eau (un gamin vient de sauter dans la piscine). Je redescends violemment sur terre. Je ferme le livre. Il est terminé. Je suis inspirée. Tout est dans ma tête. J’ai trouvé. Je veux monter L’importance d’être Constant.

On me prend pour une folle. On me dit que ça a été monté mille fois (ben tiens, je suis sans doute pas le seule, en 120 années, à avoir pensé que cette pièce c’est du pur génie!). « C’est immontable!!! Il te faut de supers comédiens. Il faut faire passer le sens. ça a vieilli… » Et blablabla. Blabla. Bla….

Je m’en fous! Moi, je vois exactement ce que je veux, et je sais comment je vais le faire. Bon qui me suit? Et bien tout ceux que je voulais voir accepter! Bon, je sais, j’ai énormément de chance, je suis entourée d’un équipe formidable qui croit en ma folie et la comprend (ça c’est très très important pour oser travailler avec la sotte que je suis!)

Bref, après quelques contretemps ( dont je vous parlais il y a quelques mois ici ), nous l’avons fait.

Le projet…

Ce petit bébé signé les Anges Hantés, nous ne comptons pas le laisser tomber de sitôt. Notre idée, et notre vision de ce travail, se veut être un module en perpétuelle évolution. Nous ne le considérons pas comme un projet fini. Nous souhaitons continuer à y ajouter du jeu scénique, visuel et sonore. Sans rentrer dans les détails (je pense que l’expliquer le dénature et le réduit à quelque chose de réaliste), ce spectacle doit pouvoir être entendu avec les yeux et compris avec les oreilles. Il faut que l’image et le son s’accordent et se titillent l’un l’autre. En somme, ce spectacle est un ovni réaliste en plein contexte surréaliste…

Vous n’êtes pas sûr de tout comprendre? Parfait! je vous le disais ça ne s’écrit pas, ça se vit.

En attendant de vous voir, un soir, a l’issue d’une de nos représentations,… voici quelques images qui n’en disent pas trop, promis!

 

…. Puis bardibardaf… tout déraille!

Tout le monde débarque à la campagne!

 

Pour certains c’est une grande première

 

Tout le monde ne peut être préparé à ce genre de chose!

 

A la campagne, on apprend!

 

A la campagne, on prend le thé!

 

A la campagne, on mange!
                                                 A la campagne,…

 

 … On badine… beaucoup!

Votre curiosité est piquée?

Nous serons sur scène ce jeudi à la Courte Echelle, rue de Rotterdam (près des Guillemins, à Liège)

Infos et reservations: reservations.ses@gmail.com ou 0492/86.39.88

Suivez-nous sur Facebook!

P.S. :Et! Non mais, j’allais oublier!!! Quelque chose de supposer important (folle que je suis), toutes nos photos de spectacles sont prises par notre photographe et ami Dom Leruth!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.