Chill at Chyl

 

Chyl…

Bruxelles mon amour…

Comme une plaie qu’on s’amuserait à rouvrir… Bon, j’exagère, c’est évident (on dirait ma mère là)… Bruxelles… Je n’y ai jamais vraiment trouvé ma place. Cinq années d’études à la capitale n’ont rien changé à la chose. Je n’aime absolument pas l’ambiance de cette ville. Autant j’adore la belgitude quelque soit son appartenance provinciale, mais Bruxelles, ça m’étouffe inmanquablement. Et pourtant, inlassablement, pour de bonnes raisons, j’y retourne toujours! Un hôtel, une adresse, une boutique à tester, visiter, approuver,… Et hop, je replonge dans la folie européenne.

Pour le coup, mon expérience au Chyl reflète admirablement cet amer paradoxe…

Le Chyl! Oh! J’en rêvais! Et j’en rêve encore…

Depuis près de deux ans, je vois les photos circuler de toutes parts sur Instagram. Alléchantes, colorées, tendances,… Je voulais gouter ÇA, moi aussi! Et c’est fait! Et, oh, quel délice! Frais, savoureux, fondant,… un régal. Je voulais tout! Et puis, ils ont pensé à tout! Sans Gluten, végétariens, carnivores,… à chacun son plaisir, à chacun son explosion gustative.

 

Niveau quantité, on est servi, on sort repu! L’assiette est généreuse et parfaitement instagramable. Comme vous l’aurez constaté les prix sont tout à fait sympatiques et la qualité des produits biologique. Est-ce que je vous ai dit que j’étais conquise?

 

Coté déco, on est entre le libanais: coussins au couleurs chaudes et plafond végétale, et le contemporain: clair et épuré. On s’y sent bien. Les générations se côtoient de table en table. Etudiants, fonctionnaires et pensionnées se retrouvent dans cette bulle au bout d’une Avenue Louise commerçante et animée. On est à l’écart du centre sans en sortir tout à fait. Les rires délicats ambiancent ce lunch suspendu.

Ce doux moment partagé en amoureux, aurait pu être plus parfait encore… Je ne peux parler de l’expérience Chyl, malheureusement, sans parler de l’ombre au tableau… Nous n’avions pas réservé. Certes. Mais lorsque nous avons demandé à la serveuse si nous pouvions nous installer elle n’a rien fait de mieux que de soupirer. Comme accueil, avouez qu’il y a plus charmant. La suite de notre expérience avec cette dame n’est pas plus glorieuse. Nos cartes de menu on presque été jetés sur la table sans même un regard. Re soupireau moment de la commande pour une hésitation de notre part. L’arrivée des plats s’est fait sans un regard une fois encore, et, heureusement que nous n’attendions pas un mot aimable. Pareil au moment de débarrasser la table… Alors je ne sais pas si cette demoiselle venait de passer la prie journée de sa vie, mais elle aurait mieux fait de rester chez elle ou de choisir un métier pour lequel on ne lui demande pas d’être avenante!

 

Heureusement, le Chyl à plusieurs serveuses, ce qui devrait vous permettre de vous y rendre en toute (presque) confiance.

 

Le petit plus non testé: Le Chyl dispose également d’un petit commerce jouxtant le café, ingrédients bios et sans ambalages font de ce shop une petite pépites bruxelloise.

Adresse:

Rue de Belle-Vue, 62
1000 Bruxelles

Store : +32 479 11 60 23 / shop@chyl.be
lundi au samedi de 09h00 à 20h00
dimanche de 10h00 à 19h00
Cafe : +32 479 11 60 23 / cafe@chyl.be
Mardi au Vendredi de 9h00 à 18h00
samedi et dimanche de 10h30 à 17h00

Parole de Peche 

Archives

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.