Crash test … Séries!!!

Coucou… Les séries font leur pose hivernale. On est tous terriblement tristes. On est tous perdus. Que va-t-on pouvoir regarder???? Ahahahaha!

Heureusement pour vous, j’ai pris de l’avance. Beaucoup d’avance! Cet été, tout on long de ma déprime aoutonienne (pluie, fatigue, angoisses… la grosse déprime quoi) j’ai parcouru avec délectation (et parfois horreur, aussi, malheureusement)  le temple des séries US dont je n’arrive toujours pas à me sevrer.

Je vais donc vous proposer quelques trucs à voir, d’autre sans doute à éviter, et d’autres encore à regarder si la liste des incontournables se retrouvait épuisée.

Amateurs de Netflix, de CBS ou autre AB, laissez-vous guider!

Dans le désordre nous avons: Counterpart, The marvelous Mrs Maisel, Marvel’s Runaways, Marvel’s The Punisher, Mindhunter, Dynasty 2017, The Gifted, Ten days in the Valley, Marvel’s Inhumans, Absentia, Young Sheldon, The good doctor, Liar, Defenders, Will, The bold type, Salvation, Gypsy, The Mist, Confess, American Gods, La servante écarlate, 13 reasons why, Big little lies, Imposters, The arrangement…

GIRLS POWER

IMPOSTERS

La petite pause parfaite pour ne pas se prendre la tête. Soyons clair: c’est convenu, gentil, et girly à souhaits. Mais le jeu des acteurs est sympathoche même s’ il ne laisse pas beaucoup de surprise… quoique… La saison 2 a été confirmée.

 

 

                                                                                                    THE ARRANGEMENT

Rythmé mais on ne peut plus convenu à moins que le season final ne soit aussi intéressant que ce qu’il semble vouloir annoncer. Dommage qu’il ait fallu attendre tout ce temps. Dommage aussi que certains terrains soient abandonnées à moins évidemment qu’ils décident de garder des réserves… On verra… Une saison 2 a été commandée, tout espoir n’est donc pas perdu.

 

BIG LITLLE LIES

Nicole Kidman, Reese Whiterspoon et Shailee Woolley (enfin loin de La vie secrète d’une adolescente ordinaire), la brochette qu’on attendait.

Et même si le scénario a des longueurs, il laisse le mérite de ces actrices s’exprimer et ça, ça fait plaisir. Je reste tout de même sur ma fin… mais heureusement, elles ont signés pour la saison 2!

                                                                                                                 

                                                                                                                           GYPSY

Dommage que la saison 2 ne puisse jamais voir le jour. Cette série entre fantasme et réalité aurait vraiment mérité d’aller plus loin. C’est le jeu des séries, sur ce coup c’est bête. J’aurai voulu voir pousser plus loin la psychologie de ce personnage incarné avec trouble et folie par une Noamie Watts impécable.

En gros, si vous êtes du genre à vouloir tout comprendre passer votre chemin. Réponses à vos questions, jamais il n’y aura.

 

 

 

CONFESS

Encore une adaptation de roman. Sur ce coup, ça permet de ficeller l’intrigue qui pourrait vite tomber dans la pathos. Elle a donc du potentiel. 10 épisodes. Une fois encore, la première saison appelle la seconde… on croise donc les doigts pour éviter le flop.

 

 

TOGETHER PARTY NIGHT

MARVEL’S THE PUNISHER

Comme chaque début de série Marvel, faut s’accrocher! Mais arrivé aux derniers épisodes on voudrait qu’ils ne s’arrête plus! J’ai encore eu le cas avec la dernière saison des Agents du Shield (ça me fait ça à chaque fois d’ailleurs)                      Violent, gore et barbare, il n’y a rien de tendre ou de mièvre ici. Et ça fait du bien! 

                                                                                         

                                                                                                 YOUNG SHELDON

Bon, j’ai triché et j’ai regardé le premier épisode toute seule… Mais je sais qu’il va adorer. On n’est pas tout à fait dans le même registre que son grand frère (The Big Bang Theory). Cependant, on savoir ce jeune Sheldon… Je me réjouis de voir la suite!

 

 

THE GOOD DOCTOR

Ce n’est certainement pas ma révélation de l’année mais les situations cocasses bien qu’aussi incroyables que fantasques sont divertissantes et même émouvante.    On suit les premiers année d’un surdouée autiste dans un service de chirurgie…

 

 

                                                                                       COUNTERPART

Et bien j’attends la suite. Le scénario et le jeu d’acteur sont d’un niveau très correcte et agréable. On se croirait devant un bon film… mais j’attends l’épisode 2 et les suivants…            

Deux mondes semblables sont cote à cote, depuis la découverte par inadvertance de ce phénomène la parfaite symétrie des univers est compromise. Des tueurs tentent de réduire cet écart…

 

DEFENDERS

 

Marvel ne s’arrête plus! Parfois ça me gave. Parfois j’en suis ravie! Tout dépend de l’humeur du jour. Et comme toujours les premiers épisodes sont lents! Et meme pénibles! Mais on survit et une fois n’est pas coutume on en redemande. Pas besoin d’avoir vu les séries propres à nos quatre héros… quoique, on est moins largué tout de meme lorsqu’on sait où on met les pieds.

 

 

 

 

                                                                                                   STRANGER THINGS

Le scénario est un peu lent. on peine à retrouver l’univers du premier… Et pourtant la réalisation est divine. Les références aux films du genre et à l’univers même des années 80 est agréable et splendide… à conditions de comprendre les codes et d’accepter le charme qui va avec.

 

LES VOYAGEURS DU TEMPS

Tranquille pépère, petite série qui mériteraient de laisser passer ses secrets. Je n’ai visionné que la première partie de la première saison mais les rouages sont bons et plein de promesses… sans spoiler, l’histoire est dans le titre.

CELLES QUI ONT LE PETIT TRUC EN PLUS

 

OUTLANDER

Bon ok c’est la saison 3 qui vient de démarrer… Et je n’ai fait que vous parler de nouvelles séries, mais j’ai le droit de tricher puisque je n’ai découvert cette série que fin de l’été. Je suis fan. C’est mièvre. C’est sexy. C’est à s’arracher les cheveux de suspense. C’est hard et cruel. Mais j’adore cette amour inconditionnel!

Je suis gaga devant cette série.Voilà c’est dit!

 

 

                                                                                             THE MARVELOUS MRS. MAISEL

Un univers rétro et vintage à souhaits. Une interprétation fort théâtrale et parfois décalés. Des couleurs. Des maladresses. Du girly power… CERTES! Mais une mise en scène tout à fait enivrante et des trouvailles scénaristiques comme je les aime: fous, sans détour et déjantés.

 

 

 

MINDHUNTER

David Fincher à la production (on se souviendra de sa marque sériesque avec House of cards), et Anna Torv face à la caméra (Fringe), on ne peut qu’être intrigué et dérouté par cette univers réaliste mais vintage.

On croise les plus grands serial Killer américain comme si on était au bistro, on vit au temps des télégramme et des idées fausses… J’adore.

 

                                                                                                   AMERICAN GODS

Ceci est un OVNI sériesque!

Je ne sais pas ce que les scénaristes ont fumé mais c’est du lourd. Du très lourd. mais de temps en temps ça fait du bien aussi. L’intrigue est aussi loufoque que bien ficelée. On ne sait pas si c’est du génie ou … ou autre chose de non répertorié mais à coup sur on est captivé.

 

 

LA SERVANTE ECARLATE

 

Et encore une série adaptée d’un roman. Une! Mais non des moindres… Effrayante de réalisme extreme, on frissonne tant cette histoire semble aussi utopique que ne l’était 1984, ça fait froid dans le dos.

 

 

 

  

BEAUCOUP D’ESPOIR… MAIS BON…

MARVEL’S INHUMANS

Pas beaucoup de surprises pour cette première saison. Et les américains semblent du même avis que moi. On attend et comprend la fin dès le premier épisodes. C’est triste parce que les personnages sont attachants. 

 

 

 

                                                                                                                                  LIAR

 

On a un chouette duo d’acteurs mais on comprends très (trop) vite où on cherche à nous mener… La fin de la saison 1 laisse beaucoup de questions mais il faudra attendre 2019 avant d’espérer obtenir les réponses.

 

 

 

 

TEN DAYS IN THE VALLEY

Les séries que je suis en faisant deux autres choses en même temps … ne sont jamais celles qui me transportent, celle ci n’échappe pas à la règle. Le scénario n’est pas extra ordinaire, ni fort surprenant. Le jeu des acteurs est très américain sans subtilité ni folie particulière.

 

 

 

                                                                                                 SALVATION

 

Le pitch est prometteur mais on ne dépasse pas le pitch avant le dernier épisode… c’est un peu fade donc. Mais la saison deux devrait voir la fin du monde arrivée…

Rendez vous cet été!

.

 

 

13 REASONS WHY

Oui, mais…

Regardez là et faites vous votre propre idée. Il y a à boire et à manger… du bon et du ouille. Mais l’idée d’aborder le harcèlement aveugle des jeunes est une super idée. La mise en scène est au top également.

SI VRAIMENT Y’A BESOIN 

                                                                                               THE BOLD TYPE

Mais qu’est-ce qu’on s’ennuie! C’est convenu, un peu bébête et même un peu ringard. Rien d’innovant, moralisateur et réglé avant même qu’intrigue il y ait eu.

Moi, je dis, flop!

 

 

 

 

 

MARVEL’S RUNAWAYS

 

Le coté série pour ados se fait un peu trop ressentir. On a l’impression aujourd’hui que les séries prennent tellement de gants qu’on ne voit plus que les gants… C’est triste! Ados ne veut pas dire débile profond!

 

 

 

                                                                                             DYNASTY 2017

Encore une bonne série bien prévisible. Les conflits sont inexistants puisqu’une fois encore ils sont démantelés avant d’avoir boulversé nos personnages.

Trop de bons sentiments, tuent les bons sentiments.

 

 

 

 

THE GIFTED

                                                                                                  Au premier épisode j’ai dit: oui! Au deuxième: mais pourquoi? Pourquoi ça n’avance pas, pourquoi tout est fade et prévisible. On ne mérite vraiment pas mieux?

Et non on se retrouve avec de nouveaux héritiers des Xmen et c’est tout!

 

 

 

                                                                                                  THE MIST

On re trouve les même vice que pour Le dôme: le pitch de départ est hyper prometteur, le premier épisode est même plutôt sympa, puis le deuxième épisode est le même que le premier, puis le troisième est le même que les deux premiers,… puis j’ai lâché. Stephen King ne passe décidément pas trop bien au petit écran.

CELLES QU’IL FAUDRA POUSSER PLUS LOIN

ABSENTIA

 

J’ai vu les quatre premiers épisodes de cette série. Puis, j’ai oublié complètement cette série. Et là, je viens de me lancer le 5 épisode et ma curiosité est titillée, ça y est je veux savoir!

 

 

 

 

                                                                                                                              WILL

 

Je n’ai regardé que le premier épisode de la série… Mais j’attends d’être pépère pour regarder la suite. Le pilote est vraiment pas mal. Il est loin d’être poussiéreux, loin d’encenser bêtement ce Shakespeare de génie, on ne manque pas de rappeler d’entrée de jeu l’arriviste égoïste qu’il était. Faudra réellement pousser plus loin.

Celle qui explose toutes les catégories

                                                                                     

                                                LEGION                                                              

La série de fou furieux! Complètement folle et hallucinogène, la mise en scène et les délires scénaristiques sont incroyables. Les références truffent avec délice cette série Xmenesque. Certes, les effets spéciaux sont un peu osbolètes mais confère un charme fou à cette série aux idées frapadingues. L’histoire avance à pas de souris mais certains épisodes semblent avoir été fait au microscope à idées. à voir absolument!

 

Ouf, quelle folie cet article! Vous voilà avec du bon, du très bon, du franchement dégel mais en tout cas vous avez de quoi faire. Et pour plus de folies en séries encore … c’est juste et ici !!!

Parole de Pêche. 

Archives

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.