Un conte de Noël (Scrooge) par Les Anges Hantés

Hello! Vous l’aurez sans doute remarqué: je déborde encore plus que d’habitude! Mais c’est parce que mes acolytes théâtraux et moi-même, nous vous préparons un spectacle de Noël, pour Noël. Et quand je dis « nous préparons » c’est presque un euphémisme…. Nous avons complètement pensé et imaginé un spectacle dans lequel l’ambiance de Noël et de la pièce vous envahiraient pour ne plus vous quitter dès la porte d’entrée du théâtre poussée…

Je vous explique tout!

Imaginez notre boite au trésor chérie (L’Allée des Artistes) transformée en écrin féérique pour l’occasion. De l’hôtesse d’accueil, jusqu’aux barmans, tout a été réfléchi pour que vous puissiez retourner en enfance. A ces instants magiques où vous aviez les yeux qui brillaient à l’évocation seule de ce 25 décembre.

Le spectacle démarre à 20h00, c’est alors que vous embarquerez avec 10 comédiens des Anges Hantés dans l’univers de Dickens adapté et mis à l’honneur par Les Anges Hantés. Un spectacle drôle et acide. Un spectacle magique et cruel. Un spectacle pétillant et sombre. Un spectacle de Noël! Au menu, l’adaptation du célèbre conte: Un conte de Noël! Oui, oui, l’histoire de Scrooge, cet égoïste homme d’affaire qui ne vit que pour compter les sous amassés. Comme nous avons sous la main le comédien parfait pour jouer ce personnage d’anthologie (non pas parce qu’il est avare, mais parce qu’il a le talent nécessaire pour rendre justice au rôle), je n’ai pas hésité! Je me suis lancée dans cette adaptation folle. La tâche fut ardue mais fort plaisante. Le langage est juste comme je l’aime: savoureux, pointu, piquant. Lecture, visionnage de toutes les adaptations cinématographiques possibles et imaginables. Tel un chercheur acharné, je me suis nourrie et nourrie. Lorsque mon cerveau fut au point d’ébullition maximal, je pus enfin tapoter ce qui deviendra le premier spectacle de Noël des Anges Hantés.

J-45

Les premières répétitions furent incroyablement déjantées… pour notre plus grand plaisir. Quelques trouvailles magiques déjà, quelques incompréhensions encore, quelques subtilités à trouver, quelques astuces à dénicher pour que tout fonctionne… J’ai mille choses à ne pas oublier d’acheter, de dénicher, de bricoler. Mille autres encore à penser efficacement et pratiquement: je n’ai toujours pas mes costumes ou mon décor, j’ai des pistes, oui, maintenant faut dégager du temps et s’y mettre sans réfléchir (ou presque)! Mais nous sommes, je crois, déjà sur la bonne voie. Je dis ça mais je trouille complètement.

L’affiche se fait un peu attendre. Je voulais d’ailleurs profiter de ce post pour vous la présenter en exclusivité, je doute que cela soit possible… surprise, surprise. Je reviendrai donc vers vous très rapidement.

En pratique

Les réjouissances commencent le 15 décembre et se clôtureront le 30 décembre… Nous serons sur scène pour 7 dates: 15, 16, 22, 23, 29 et 30 décembre à 20h00 et le 17 décembre à 16h. Vous l’aurez compris nous jouerons à L’Allée des Artistes (boulevard d’avroy, 92 à 4000 Liège).

Le prix d’entrée est à 12 euros en prévente et 15 euros sur place. 10 euros pour les enfants

Les 15 et 16 décembre vous avez (uniquement sur réservation) la possibilité de doubler le plaisir en profitant de notre formule diner-spectacle (35 euros). Au fourneau notre cuistot chouchou Max.Cook.Ink, qui comme toujours mettra les petits plats dans les grands et vous propose un menu trois services: entrée-plat-dessert.

Alors si le coeur vous en dit voici le numéro de réservation: 04997/85.34.70. Nh’ésitez pas pas à laisser un message ou à envoyez un sms, vous recevrez alors un sms de confirmation et le numéro de compte pour pouvoir payer vos préventes.

…. Je pense que je vous ai tout dit … pour l’instant ….

 

Je suis impatiente de partager ce nouveau spectacle et je serais ravie de vous y voir.

Parole de Pêche      

Archives

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.